Fabrication du tissu en fibre recyclée

Xavier Mauponne Du recyclage à la fabrication Commentaire: 0 Frappé: 507

Après avoir fabriqué la fibre en polyester recyclé, découvrez comment est produit le tissu avec ses caractéristiques techniques.

Les bobines de fil en polyester recyclé, fraîchement arrivées chez le tisseur, vont être "tissées" dans des machines à tissage circulaire.

Pour obtenir le meilleur tissage, j'ai fait appel à l'un des meilleurs tisseurs de France, ayant un parc machines et une expérience capable de répondre à la demande de Bhumi Sportswear.

C'est ainsi que de simples fils de polyester recyclé deviennent, après passage entre les mains de notre tisseur, un tissu aux caractéristiques techniques égales à un tissu composé de fibre vierge. L'Élasticité, le séchage et la résistance sont testés dans le laboratoire de notre fabricant afin de s'assurer que chaque lot produit correspond bien au cahier des charges qui leur a été transmis.

Lorsque le lot est accepté, les rouleaux de tissus sont envoyés chez le Façonnier ou le vêtement prendra sa forme définitive.

Comments

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre